Mesurer & améliorer la qualité selon le référentiel bonnes pratiques professionnelles des prestataires de services et distributeurs de matériel (PSDM)
Vous travaillez dans le secteur de la santé et souhaitez garantir des services de qualité optimale tout en respectant les normes en vigueur ?
Assurez-vous que vos services répondent aux exigences de qualité et de sécurité en vous formant au référentiel des bonnes pratiques professionnelles PSDM. Cette formation vous fournit les outils pour évaluer la qualité de vos prestations, identifier les axes d’amélioration, et garantir une conformité totale aux normes attendues par les usagers, les partenaires de santé et les régulateurs.
- Optimisez la satisfaction et le bien-être des usagers !
- Renforcez vos fonctions de support et la sécurité des opérations !
- Implémentez des processus d’amélioration continue !
Avec cette formation, vous pourrez structurer vos opérations et aligner vos pratiques avec les standards de qualité du référentiel PSDM, garantissant à votre organisme une crédibilité accrue et un positionnement optimal dans le secteur de la santé.
Objectifs de la formation
- Comprendre les exigences du référentiel
- Apprécier les méthodes permettant de mettre en place les exigences au sein de l’entreprise
- Transposer ces exigences au sein de votre entreprise afin que son organisation soit certifiée selon le référentiel des bonnes pratiques professionnelles élaboré par la Haute Autorité de Santé (HAS)
Durée
5 jours – 35 heures
Modalités
Intra entreprise
À distance ou en présentiel
Tarif
À partir de 2500 euros par personne
Participants
De 2 à 6 personnes
Le handicap
Notre équipe met en œuvre des moyens humains et matériels pour permettre à tous et notamment aux personnes en situation de handicap de bénéficier pleinement de nos actions de formation.
Nos formations sont essentiellement dispensées à distance ou dans les locaux des donneurs d’ordre. Afin de faciliter l’accessibilité nous incitons les futurs apprenants à nous faire part de leurs besoins (moyens techniques, modalités d’évaluation…). La sensibilisation au handicap de notre personnel fait également partie de notre politique d’accessibilité.
Par la loi handicap de 2005 le droit à la compensation a été instauré et doit permettre un égal accès à la société aux personnes en situation de handicap.
La mise à disposition d’aides matérielles et ou d’aides financières est destinée à compenser les conséquences du handicap tout au long de la vie. Toute personne en situation de handicap souhaitant s’engager dans un parcours de formation doit donc pouvoir le faire dans des conditions adaptées. Notre organisme de formation peut travailler avec des partenaires afin de mettre en œuvre des moyens de compensation tels que les Agefiph ou autres partenaires afin de mieux appréhender les besoins des futurs apprenants.