Les exigences à respecter lors d’une demande d’enregistrement au
Répertoire Spécifique (RS)

Vous souhaitez faire enregistrer votre certification au Répertoire Spécifique pour valoriser vos compétences et répondre aux exigences du marché ?

Cette formation vous guide à travers les exigences de France Compétences pour constituer un dossier conforme, en répondant aux attentes de qualité et d’adéquation aux besoins du marché. En deux jours, vous apprendrez à structurer et rédiger un dossier d’enregistrement, à comprendre les critères et à anticiper les points de vigilance.

  • Familiarisez-vous avec les critères et exigences de France Compétences !
  • Évaluez la faisabilité et la pertinence de votre projet !
  • Structurez et rédigez les référentiels de compétences et d’évaluation !

Vous serez prêt à valoriser vos compétences professionnelles, à garantir la qualité de vos référentiels, et à obtenir la reconnaissance officielle de vos certifications. Accédez à une reconnaissance nationale pour vos certifications !

Objectifs de la formation

  1. Comprendre les critères d’enregistrement d’une certification professionnelle au RNCP et les attendus de France compétences
  2. Evaluer la faisabilité du projet
  3. Rédiger les 3 référentiels : activités, compétences et évaluation
  4. Constituer le dossier RNCP et saisir une demande d’enregistrement via la téléprocédure de France compétences

Durée

2 jours – 14 heures

Modalités

Intra entreprise

À distance ou en présentiel

Tarif

À partir de 1000 euros par personne

Participants

De 2 à 6 personnes

Le handicap

Notre équipe met en œuvre des moyens humains et matériels pour permettre à tous et notamment aux personnes en situation de handicap de bénéficier pleinement de nos actions de formation.

Nos formations sont essentiellement dispensées à distance ou dans les locaux des donneurs d’ordre. Afin de faciliter l’accessibilité nous incitons les futurs apprenants à nous faire part de leurs besoins (moyens techniques, modalités d’évaluation…). La sensibilisation au handicap de notre personnel fait également partie de notre politique d’accessibilité.

Par la loi handicap de 2005 le droit à la compensation a été instauré et doit permettre un égal accès à la société aux personnes en situation de handicap.

La mise à disposition d’aides matérielles et ou d’aides financières est destinée à compenser les conséquences du handicap tout au long de la vie. Toute personne en situation de handicap souhaitant s’engager dans un parcours de formation doit donc pouvoir le faire dans des conditions adaptées. Notre organisme de formation peut travailler avec des partenaires afin de mettre en œuvre des moyens de compensation tels que les Agefiph ou autres partenaires afin de mieux appréhender les besoins des futurs apprenants.

TalentsHandicap : talents-handicap.com

Envoyez-nous un message

    Une question ?
    Un devis ?

    29, b rue Pastorelli
    06000 NICE